Comment choisir une bonne vodka ?

La vodka est un alcool très prisé disponible en plusieurs variétés et différentes qualités. Ainsi, pour le choix, vous pouvez choisir en tenant compte de la qualité, de la marque ou encore en suivant votre goût. Mais sachez tout de même qu’il n’est pas nécessaire d’être un connaisseur avant de pouvoir choisir une vodka. En effet, il vous suffit de connaitre les critères à mettre en avant.

Qu’est-ce que la vodka et quels sont les différents types

Originaire de l’ancien empire russe, la vodka est une eau-de-vie incolore qui a une teneur très élevée en alcool pouvant même atteindre les 40 °. Cette boisson est d’ailleurs devenue l’alcool national en Russie et dans d’autres pays comme l’Ukraine, la Pologne ou encore la Finlande. Cet alcool fort est une boisson très plébiscitée par les amoureux de spiritueux, de plus le Large choix de Vodka permet de satisfaire une plus grande clientèle.

La vodka est obtenue de la transformation de céréales comme le blé, le seigle et d’autres produits agricoles tels que la pomme de terre. La distinction des variétés de vodka se fait d’ailleurs selon la matière première. Dans l’univers des vodkas, il en existe deux principaux types. D’abord, nous avons la vodka blanche pure, sans addictif, qui est une boisson naturelle et ensuite la vodka aromatisée renfermant des substances artificielles.

Les critères pour choisir une bonne vodka

Pour choisir votre vodka, vous devez d’abord définir la qualité que vous souhaitez avoir, tout en tenant compte de votre budget. En ce qui concerne la qualité, elle dépend essentiellement de la matière première utilisée, mais aussi du processus de fabrication. De plus, la gamme et le pays de provenance de la vodka sont des critères essentiels.

Si vous préférez les vodkas standards, sachez qu’elles proviennent généralement d’une distillation de dérivés de pomme de terre ou de grains non tirés. Par contre, le seigle et le blé sont les produits le plus souvent utilisés pour la production des vodkas prémium et ultra-premium.

Par ailleurs, le choix de la vodka peut se faire suivant le pays de provenance de la boisson. Si vous souhaitez savourer des vodkas aromatisées, celles qui proviennent de la Pologne sont les plus recommandées. Ce pays se positionne même comme le plus grand producteur de vodka en Europe. Les célèbres vodkas comme Zubrowka ou celles de type Balvedere sont d’ailleurs produites en Pologne. En matière de vodka de qualité, d’autres pays tels que la Hollande ou encore la Suède sont aussi des références.

Boisson très célèbre, la vodka est un alcool dont la qualité peut dépendre de la matière première utilisée ou encore du pays d’origine. Pour bien choisir, mettez en avant votre goût et agissez en fonction de votre portefeuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *