Comment réussir un bon cocktail mojito

Les cocktails sont des boissons indispensables pour vos fêtes et soirées. Si vous ne savez pas lequel choisir, le mojito est un cocktail qui devrait ravir vos papilles gustatives. Rafraîchissant et convivial, le mojito nécessite pour sa préparation le respect d’un certain nombre d’étapes. Découvrez-les !

Choisir les ingrédients et le matériel adéquat

Le mojito est un cocktail très populaire originaire de Cuba. Pour sa préparation, les ingrédients à prévoir ne changent pas. Pour deux personnes, vous pouvez prévoir environ 8 feuilles de menthe, 2 cl de sirop de sucre de canne, un citron vert, 4 cl de rhum blanc. En plus de ces éléments, vous devez prévoir de l’eau gazeuse et environ 10 glaçons. En ce qui concerne le matériel à utiliser pour la préparation du mojito, il s’agit d’un couteau d’office, d’un rouleau à pâtisserie, d’un pilon à cocktail et d’un torchon. En plus de sa recette traditionnelle, cette boisson dispose de plusieurs variantes comme le mojito punch. Pour ces variantes, il faut prévoir du matériel supplémentaire.

Suivre les étapes de préparation

Commencez la préparation du mojito en pilant vos glaçons. Pour cela, mettez les glaçons dans le torchon et servez-vous du rouleau à pâtisserie pour les piler. Versez les morceaux obtenus dans un bol et mettez-le au réfrigérateur. Une fois que cela est fait, mettez les feuilles de menthe au fond de chaque verre et veillez à ne pas les déchirer.

Couper le citron et ajouter le sirop

Prenez ensuite votre citron et coupez-le de sorte à obtenir 12 morceaux. Mettez 6 morceaux dans chaque verre puis ajoutez le sirop de sucre de canne.

Piler le contenu

L’étape qui suit consiste à écraser les morceaux de citron avec le pilon à cocktail. Assurez-vous que la menthe est bien au fond des verres.

Ajouter la glace pilée, le rhum et l’eau gazeuse

Mettez assez de glace pilée dans les verres en prenant soin de laisser 2 cm de libres. De cette façon, elles ne vont pas vite fondre. Prenez ensuite votre rhum blanc et ajoutez-le dans chaque verre. Une fois que cela est fait, vous pouvez ajouter l’eau gazeuse.

Mélanger et servir

Après avoir ajouté tous les ingrédients dans les verres, vous devrez mélanger le cocktail avec des pailles afin de mêler les différentes saveurs. Une fois le mélange fait, vous pouvez servir et déguster votre mojito.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *