Comment bien choisir sa machine automatique à café ?

Chaque amoureux du café qui se respecte dispose d’une machine automatique parmi ses appareils. Utilisé pour préparer rapidement et aisément le café, cet appareil électroménager offre de nombreux avantages liés à son utilisation. Son principe de fonctionnement consiste à verser de l’eau dans un récipient et laisser la machine faire sa préparation toute seule. Si cet appareil offre autant de facilités, il faut reconnaitre que faire son choix représente un véritable exercice que peu de personnes réussissent à la perfection. Zoom sur les différents types de machines à café qui existent !

La cafetière à filtre

S’il existe de nombreux appareils utilisés pour préparer le café, la cafetière à filtre reste une valeur sure. Elle est utilisée par de nombreuses personnes, et il est facile de faire son choix grâce au comparatif de ce site.

Il existe deux types principaux de filtres utilisés dans ces appareils :
  • Le filtre permanent que l’on peut retirer et laver pour l’utiliser durant une longue période ;
  • Le filtre jetable généralement fabriqué en papier.
Avec le développement des systèmes, de nouvelles fonctions ont été ajoutées à ce produit à savoir :
  • La sélection des arômes ;
  • La programmation de la mise en marche de l’appareil ;
  • La fonction anti-gouttes qui permet d’éviter de salir la plaque chauffante au retrait de la cafetière.

La machine à café expresso

Son fonctionnement consiste à injecter de l’eau sous pression à travers la mouture de café. Il permet ainsi d’obtenir des boissons d’un gout incomparable. Cette machine est appréciée par les consommateurs à cause de la facilité de son utilisation. Les versions les plus retenues sont celles qui fonctionnent avec les systèmes de capsules.

Il faut rappeler que certains modèles proposent des options supplémentaires telles que la possibilité de préparer d’autres boissons comme le thé ou le chocolat.

Les machines à dosettes

Elles fonctionnent avec des dosettes qui sont utilisées pour doser le café au préalable afin de préparer des cafés courts, moyens ou longs. Elles fonctionnent comme les machines à café expressos à capsules et permettent l’utilisation des dosettes multiboissons.

Il faut toutefois rappeler que la boisson obtenue s’apparente à celle préparée avec les cafetières à filtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *